mercredi 2 avril 2014

Suspension active

Description et fonctionnement
Vue d’ensemble du système



3---Capteurs de hauteur de suspension avant







1--Amortisseurs adaptatifs arrière
2---Capteur d'accélération verticale arrière
3---Module d'amortissement piloté
4---Capteurs de hauteur de suspension arrière








La suspension active fournit un comportement routier, un confort et une stabilité améliorés en ajustant continuellement les caractéristiques de l'amortisseur adaptatif aux conditions de conduite et à l'état de la route. En conjonction avec le système de freinage antiblocage (ABS), le système offre l'avantage de distances d'arrêt potentiellement plus courtes sur surfaces accidentées.


1---Confort
2---Fonctionnement normal
3---Sport

Le contacteur permettant au conducteur de choisir l'un des modes de suspension suivants, confort, normal et sport, est placé dans la console de plancher Le témoin placé dans le contacteur s'allume et un message, indiquant le mode suspension choisi, s'affiche dans le combiné des instruments pendant quelques secondesLe système de suspension est réglé sur un mode de sécurité si le module adaptatif détecte une anomalie dans le système. Le témoin d'anomalie du moteur (MIL) s'allume et le message s'affiche dans le combiné des instruments.
Fonctionnement de base
Le module d'amortissement adaptatif est connecté au CAN haute vitesse (HS-CAN) pour permettre la communication avec le contrôle dynamique de stabilité (ESP), le système de freinage antiblocage (ABS), le PCM et d'autres systèmes.Le module d'amortissement adaptatif reçoit également l'information provenant des capteurs d'accélération verticale avant et arrière et des capteurs de hauteur de suspension avant et arrière.
Sur la base de cette information, le module d'amortissement adaptatif surveille le tangage, le roulis, la négociation des virages, le freinage et l'accélération du véhicule. Ensuite, en fonction du mode de suspension sélectionné par le conducteur, le module calcule le meilleur mode de fonctionnement de chaque amortisseur adapatatif à une distance de 2 mètres.
En fonction du mode de suspension sélectionné, le module d'amortissement adaptatif envoie un courant électrique à chaque amortisseur allant d'une intensité de 0,29 A pour le mode confort à 1,6 A pour le mode sport

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