SECURITE


Le PATS est entièrement passif dans la mesure où le système s'arme ou se désarme sans intervention du conducteur. Il est invisible à un oeil non exercé et est activé par un répondeur d'identification miniature intégré dans le corps de la clé. Ce répondeur communique avec le module par l'intermédiaire d'un émetteur-récepteur monté autour du barillet du commutateur d'allumage.
La fonction du PATS est incorporée dans le module de gestion moteur.
Le PATS est identifié par une clé de contact de taille plus grande que la normale ; ceci indique la présence du répondeur qui commande le système.
Identifiable à l'insert bleu qu'elle comporte, la clé du répondeur du PATS est unique à la Ford Focus. Les clés de répondeurs PATS plus anciens comportant un insert rouge ne sont pas compatibles avec la Ford Focus et ne doivent pas être utilisées.
La lecture du code du répondeur d'identification s'effectue lorsque le conducteur introduit la clé dans le barillet du commutateur d'allumage et la fait tourner de la position 0 à la position III pour démarrer le moteur. Si le PCM reçoit le code correct, le moteur démarre. Si le PCM ne reçoit pas de code ou reçoit un code incorrect, le moteur ne démarre pas car le PATS reste armé et le moteur immobilisé.
Témoin d'alarme antivol
Chaque fois que le contact est établi, le témoin d'alarme antivol s'allume durant trois secondes pendant que le dispositif identifie le code de la clé de contact.
Le témoin d'alarme antivol clignote rapidement ou reste allumé sans interruption après les trois premières secondes pour indiquer que le PATS a immobilisé le véhicule.
Pour plus de renseignements sur les codes défaut du PATS, se reporter à la section Diagnostics et contrôles.

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